Emailheader.email

Scan 3 D CT

Scan 3 D CT

Images de scanner 3D CT – examen de tomodensitométrie
Qu'est-ce qu’on doit savoir sur les images 3D CT ? 

La première condition de succès du traitement est que le dentiste puisse obtenir une image claire des dents et de l’état de l'os, pour les interventions de pose d'implant dentaire. Pour placer les implants et le substitut osseux nécessaire dans certains cas, l'établissement du diagnostic le plus précis est particulièrement important.  

Le scanner est un appareil dont le fonctionnement se fonde sur le même principe que la radiographie, mais au lieu d’une seule image, il permet d’obtenir une série de plusieurs clichés représentant la zone scannée en coupe, sur différentes épaisseurs.

Par ailleurs, la sensibilité de l’appareil est beaucoup plus fine que celle de la radiographie classique ; le scanner est donc souvent utilisé pour étudier une anomalie initialement détectée par radiographie ou par échographie.

Quand une pose d'implants est prévue, le scanner dentaire est utile pour :

- déterminer la masse osseuse

- vérifier la qualité de la masse osseuse

- prévoir la façon précise l'implantation.
 

Grâce aux développements innovants de notre appareil, l’irradiation est le moins possible pour le corps humain. La connaissance de données précises minimise le risque d'erreur lors de l’intervention de  chirurgie dentaire. Suite à l'évaluation des images préparées, le médecin traitant peut assurer le plan de traitement personnalisé le plus sûr et le plus idéal pour le patient.

Notre clinique dispose donc d'un appareil de tomodensitométrie, donc cet examen peut être effectué, si nécessaire, sans quitter la clinique, confortablement.
 

Pour en savoir plus, prenez contact avec confiance, écrivez - nous un e-mail sur cette adresse: 

info@smilezentrum.com 

ou pour avoir directement le box d'e-mail, CLIQUEZ sur l'enveloppe, dans la case

en dessous !