Emailheader.email

Prothèses combinées

Prothèses combinées

Prothèses mixtes ou combinées

S'il reste de dents naturelles que nous pouvons conserver, la solution de la prothèse combinée ou mixte existe pour créer quelque chose de qualité, esthétique et bien supportable.

La plupart du temps, les dents restantes sont couronnées et les dents manquantes sont remplacées par une prothèse amovible partielle. Les prothèses combinées se composent toujours en deux parties, d'une partie fixe et d'une partie amovible, et diverses techniques permettent d’ancrer la prothèse amovible aux dents couronnées. Dans certains cas, une prothèse munie de couronnes télescopées peut également être posée.

Grâce aux technologies de nos jours, la fabrication de prothèses que l’on peut à peine distinguer des dents naturelles, est désormais bien possible.

Comme dans le cas de toutes les prothèses, la fabrication de la prothèse combinée aussi est personnalisée, donc notre clinique met un grand accent pour la discussion préalable du plan de traitement afin de concevoir ensemble avec le patient les futurs éléments prothétiques.