Emailheader.email

Notre ville

Notre ville

Notre ville : Győr

Après Budapest, Győr est la première ville où les entreprises d'Europe de l’Ouest créent des filiales comme AUDI (usine de moteurs), Leier, etc. Cette affirmation est confirmée par de nouvelles statistiques qui caractérisent la ville de Győr la plus rapide de la Hongrie en croissance.Pour les achats, les centres commerciaux les plus modernes sont à disposition, tels que Pláza, Árkád, Duna-Center, Metro, Interspar, Praktiker, etc. Dans les rues romantiques du centre-ville, nous trouvons partout des petits magasins, boutiques, salons de coiffure, - et de beauté, salons de massage, des hôtels, des motels, des boîtes de nuit, bars et casinos. Une grande variété de restaurants attend les gourmets avec les plats traditionnels hongrois et des spécialités internationales. Notre clinique a d’excellentes relations avec quelques-uns des meilleurs restaurants, et nous sommes disponibles avec des conseils les concernant.

Pour ceux qui souhaitent également y prendre un peu de repos et de vacances, les services de spa, une station thermale, des piscines, saunas et mini-golfs leur sont aussi proposés dans la « ville des rivières ». Il y a beaucoup de possibilités pour profiter de la nature, par exemple la pêche, la randonnée, la chasse, et une variété de sports nautiques. Győr dispose plusieurs courts de tennis et de squash, de centres d’équitation, et d’une variété de salles de gymnastique pour maintenir le conditionnement physique.
C’est une ville historique qui offre beaucoup d’attractions touristiques, après Budapest, c’est ici que l’on trouve le plus de monuments. L’abbaye de Pannonhalma, patrimoine mondial de l’Unesco, se trouve dans les environs immédiats de Győr.
Győr est une véritable ville culturelle. Tout au long de l'année, plusieurs théâtres - et centre culturel sont à la disposition des visiteurs.
Le Ballet de Győr est mondialement célèbre. Surtout l'été, de nombreux programmes culturels sont organisés, tels que les performances musicales dans le Pavillon de Musique de l'île de Radó et dans la cour de l’Hôtel Klastrom, l’évènement de mariage baroque, les foires d’artisans de plusieurs régions hongroises, les spectacles théâtraux sur la place Széchenyi, les rencontres populaires de différents pays, et bien d’autres.
Nombreux musées et églises spectaculaires (cathédrale, basilique, synagogue) fournissent un aperçu de la vie locale. 
Le centre de la ville est très cosmopolite, les cafés, les maisons de vin et toutes sortes d’évènements et festivals attendent les petits et les grands également, tout au long de l’année.