Emailheader.email

Couronne zircone

Couronne zircone

Pourquoi choisir la couronne en zirconium à la place de la couronne céramo-métallique conventionnelle?  

La couronne céramo-métallique traditionnelle est une ancienne méthode éprouvée, mais le secteur dentaire de nos jours peut nous offrir une vaste gamme dans le domaine des matériaux. Au niveau de rigidité, les caractéristiques des deux  types de couronnes sont bien similaires, et peuvent être utilisées à la fois pour la fabrication des couronnes et pour les bridges aussi.

Dans le cas de la couronne céramo-métallique, la céramique est brûlée sur une structure métallique. À cause de cette partie, même si rarement, une réaction allergique peut parfois arriver, et avec le temps, une partie grise peut apparaître sur le collier de la dent lors de l’altération de la gencive, tandis que dans le cas des couronnes en oxyde de zirconium, ce phénomène ne doit pas être attendu. Les couronnes en zircone sont plus légères que celles en céramo-métalliques mais jusqu’à 50% plus résistantes. Le matériel de la zircone ne provoque aucun type d’allergie. Les couronnes en zircone limitent l’adhérence de la plaque bactérienne.

En raison des différences d'esthétique, pour la région frontale bien plus visible en particulier, nous recommandons toujours les couronnes de zircone. 

Pour en savoir plus, prenez contact avec confiance, écrivez - nous un e-mail sur cette adresse: 

info@smilezentrum.com 

ou pour avoir directement le box d'e-mail, CLIQUEZ sur l'enveloppe, dans la case

en dessous !