Emailheader.email

ATTENTION AUX DÉLICES D’ÉTÉ, QUI ENDOMMAGENT VOS DENTS (20-07-2021)

ATTENTION AUX DÉLICES D’ÉTÉ, QUI ENDOMMAGENT VOS DENTS (20-07-2021)

ATTENTION AUX DÉLICES D’ÉTÉ, QUI ENDOMMAGENT VOS DENTS


Le soleil devient plus intense, et on a tous envie de déguster une bonne glace ou un délicieux cocktail. Pour préserver le bien de votre sourire estival et pour éviter les dommages à l’émail des dents, voici quelques bons conseils :

                             
Crème glacée et sucette glacée aux fruits

Le sucre - que ces délices contiennent - crée un milieu acide dans votre bouche qui peut dissoudre l’émail des dents et les déminéraliser. Essayez de ne pas en consommer trop souvent et rincez votre bouche avec de l’eau tout de suite après !

Sodas et cocktails
La consommation augmentée de sodas peut être tenue responsable dans l’érosion dentaire. Si vous aimez les limonades, vous risquez d’abîmer vos dents, car ces boissons sont très acides. Concernant les cocktails savoureux, qu’on a des difficultés de refuser dans la chaleur d’été et entre amis, surtout pendant les vacances: l’alcool est nocif pour les dents, assèche la bouche et réduit la production de salive, entre autres. Afin de pouvoir réduire le plus possible les contacts de ces boissons avec vos dents, utilisez les pailles, et rincez votre bouche, puis brossez vos dents 20 minutes après toutes vos consommations, c’est le meilleur moment pour, car la salive a besoin cet intervalle de temps pour reminéraliser l’émail dissous par l’acide.
 

Vous avez une rage de dents ou d’autres soucis dentaires et votre dentiste habituelle est en congé ?

Passez un court séjour estival en Hongrie et notre clinique dentaire vérifie votre situation dentaire. LA CONSULTATION DENTAIRE EST GRATUITE !

Pour plus de détails, contactez notre service francophone avec confiance !